Il peut parfois arriver que les professionnels de la santé commettent des erreurs médicales, cela arrive malheureusement trop souvent même si les cas sont isolés. Une maman enceinte qui arrive à terme et doit accoucher, pas de complications durant sa grossesse, tout va bien et une faute pendant l’accouchement lui cause des préjudices graves, elle ne pourra plus jamais avoir d’enfants, ou alors une autre maman perd son bébé suite à une erreur médicale qui n’aurait jamais due se produire.

Les CRCI indemnisent les victimes d’erreur médicale

La douleur restera à vie, que ce soit la perte d’un nourrisson ou d’un fœtus, que ce soit une erreur conduisant à des préjudices graves et comme cité plus haut ayant causé votre stérilité on ne s’en remet jamais, on vit avec c’est vraiment triste. Par contre vous avez la possibilité de défendre vos droits de victimes d’erreur médicale en montant un dossier d’indemnisation auprès des CRCI et en vous faisant assister pour cela avec une société spécialisée à voir ici.

Pour résumer, ces sont les CRCI (Commissions Régionales de Conciliation et d’Indemnisation des accidents médicaux, des affections iatrogènes et des infections nosocomiales) qui sont chargées d’expertiser les préjudices corporels dont vous avez été victime suite à une erreur médicale, un mauvais diagnostic, un traitement inapproprié…

indemnisation crci

Une maman qui a vécu un drame à la maternité a besoin d’aide

En dehors des aspects juridiques, de la défense des droits d’une maman, il y a un sujet très important, c’est l’accompagnement psychologique. Il est très important qu’une victime d’erreur médicale à la maternité mais également à l’hôpital ou chez un médecin puisse recevoir de l’aide, de l’écoute pour continuer à se projeter dans l’avenir. Les proches aussi ont un sérieux rôle à jouer, le conjoint doit être là pour aider à traverser une épreuve tellement difficile comme peut l’être une fausse couche ou un nourrisson mort-né.

La SDR Accidents pourra vous apporter des conseils sur tout ce qui se réfère au domaine dune indemnisation d’une erreur médicale mais aussi aux personnes à contacter pour se faire aider psychologiquement.

Share