La climatisation dans une chambre de bébé : une bonne idée ?

La climatisation dans une chambre de bébé : une bonne idée ?

Aujourd’hui, la climatisation fait partie intégrante de notre quotidien. En effet, il purifie l’air que nous respirons à l’intérieur de nos habitations, tout en régulant la température ambiante de manière à ce qu’elle soit agréable. Mais dans une chambre de bébé, est-ce une bonne idée ?

< !–more–>

Oui mais préserver la température idéale

En intérieur, la température idéale est de 18°C environ. L’utilisation de la climatisation peut être bénéfique pour le bébé afin d’atteindre cette température, notamment lors des étés où il fait très chaud.

Mais même si la climatisation est destinée à rafraîchir l’intérieur, il est préférable de ne pas laisser un écart supérieur à 5°C entre l’intérieur et la température extérieure. Si c’est le cas, le bébé pourrait s’adapter difficilement à la chaleur lorsqu’il doit sortir. De plus, les variations importantes de température peuvent engendrer des problèmes au niveau du système respiratoire.climatisation murale chambre bébé

Oui, s’il est silencieux

C’est bien connu, certains climatiseurs font beaucoup de bruit. Dans une chambre d’enfant, c’est loin de faciliter l’endormissement. Cependant, les marques ne cessent de déployer des efforts pour réduire le niveau de bruit que produisent les climatiseurs, au même titre que les moteurs de voitures, les machines à laver ou autres appareils électroménagers.

Par exemple, une climatisation réversible fera plus de bruit qu’une climatisation monobloc ou en split. Ces deux dernières solutions seront donc idéales si vous souhaitez opter pour un modèle compact et silencieux.climatisation dans chambre bébé

Oui, mais ne pas disposer la climatisation en face du berceau

Beaucoup de gens pensent que la climatisation rend malade. En réalité, tout dépend de la manière dont on l’utilise. Dans une chambre de bébé, un climatiseur doit rafraîchir la pièce sans pour autant jouer le rôle de ventilateur. Il doit être posé près d’une ouverture afin d’optimiser l’aération. De plus, il doit être tenu le plus loin possible du berceau ou du lit de l’enfant.

Si ces conditions sont respectées, le climatiseur ne représente aucun risque de santé pour le bébé.ventilateur alternative à la climatisation

Les alternatives au climatiseur

Si votre bébé ne supporte vraiment pas la présence d’un climatiseur, il y a d’autres solutions. Elles sont moins pratiques certes, mais elles permettront de rafraîchir un peu la chambre de votre bébé.

Par exemple, vous pourrez installer un ventilateur au plafond. Ainsi, il sera assez loin du bébé et ne lui causera pas d’ennuis de santé. De plus, la circulation de l’air sera plus optimale et la température sera plus ou moins homogène dans toute la pièce. Pour réguler la température dans la chambre, vous pouvez également passer un coup de serpillère humide sur le sol ou de laisser un linge humide dans une bassine d’eau.

Solutions de défense pour une erreur médicale à la maternité

Solutions de défense pour une erreur médicale à la maternité

Il peut parfois arriver que les professionnels de la santé commettent des erreurs médicales, cela arrive malheureusement trop souvent même si les cas sont isolés. Une maman enceinte qui arrive à terme et doit accoucher, pas de complications durant sa grossesse, tout va bien et une faute pendant l’accouchement lui cause des préjudices graves, elle ne pourra plus jamais avoir d’enfants, ou alors une autre maman perd son bébé suite à une erreur médicale qui n’aurait jamais due se produire.

(suite…)

La beauté de maman est importante pour bébé

La beauté de maman est importante pour bébé

Des produits de beauté naturels pour le bien de bébé

Pour une femme enceinte il est très important de prendre soin de son bébé durant la grossesse. Il faut faire attention à tout : ce que l’on mange, boit, l’environnement, ce qu’on se met sur la peau… autant de critères qui rentrent en compte pour le bien être de bébé. La boutique en ligne de cosmétiques bio Beauté Deci Delà est exactement ce qu’il faut pour la future maman puisque les cosmétiques et produits de beauté proposés sont exclusivement bio. (suite…)

Fleurs de Bach : des élixirs floraux utiles tous les jours

Fleurs de Bach : des élixirs floraux utiles tous les jours

Dans la famille des remèdes naturels nous vous présentons les fleurs de Bach qui serviront à bébé, à maman et aux plus grands enfants également. Il faut savoir que ce sont des produits naturels qui ne datent pas d’hier, ils existent depuis le siècle dernier. C’est Edward Bach qui a mis au grand jour 38 élixirs floraux, des compositions qui répondent à des besoins de santé et de bien-être.

(suite…)