Toutes les jeunes mamans redoutent par-dessus tout la rentrée scolaire de leur premier enfant. C’est un événement qui reste gravé à vie, une étape douloureuse pour chaque mère de famille, car un vide immense va surgir ce jour-là.

Il faut accepter que votre enfant aille à l’école le plus tôt possible

Certaines mamans n’imaginent pas inscrire leur « bébé » à l’école maternelle à l’âge de 2 ans et demi. Pourtant, de nombreux enfants ont débuté leur scolarité à cet âge et c’est très bien pour eux. Se détacher le plus tôt possible des parents assure une meilleure adaptation pour l’avenir de ces petits élèves. Car oui ce sont des élèves, ils vont apprendre à parler, à compter, à lire, à se repérer, c’est le programme de la maternelle, qui bien entendu laissera beaucoup de place à l’amusement lors de la petite et moyenne section.

école maternelle bilingue

Finalement ce n’est pas tant le fait de s’inquiéter pour son bout de chou qui va attrister la maman en l’inscrivant à l’école, mais plutôt de comprendre qu’il grandit, qu’il n’est plus un bébé.

Dans quelle école maternelle allez-vous l’inscrire ? école publique, privée, bilingue ?

Le choix de l’école n’est pas toujours libre, notamment si on souhaite inscrire son enfant dans le public. En effet, vous devrez le mettre dans l’école qui est rattachée à votre secteur géographique. Si vous préférez qu’il suive sa scolarité dans le privé, vous avez la possibilité de l’inscrire où bon vous semble. Attention toutefois à bien penser au temps de parcours entre l’école maternelle et votre domicile, il ne faut pas que cela représente trop de distance.

Vous avez envie que votre bébé suive une scolarité enrichissante pour son avenir ? Pourquoi pas une école maternelle bilingue ? Il est clair que cela sera plus accessible à des familles qui résident sur Paris ou dans des grandes agglomérations, car malheureusement le bilinguisme n’est pas encore répandu à l’échelle nationale.

Votre enfant va faire sa rentrée cette année ? Rassurez-vous, il sera très heureux de découvrir la vie de classe avec des petits camarades. Vous maman, prenez soin de vous, profitez du temps libre que vous aurez, ça vous fera grand bien.

Share