Dès son plus jeune âge, bébé ne cache pas son plaisir de barboter dans l’eau. Et pourtant, nager dans une piscine est encore dangereux pour lui. La piscine gonflable paraît alors comme la meilleure solution. Mais laquelle choisir ?

< !–more–>

Security first !

Comme la plupart des produits pour bébés, la piscine gonflable doit avant tout répondre à des normes de sécurité précises. Cela concerne la matière avec laquelle la piscine est faite, mais aussi la profondeur de la piscine ainsi que bien d’autres critères encore. Au lieu de courir après les marques lowcost, il est recommandé de se renseigner sur les normes en vigueur et choisir la piscine gonflable qui y est conforme.

Par exemple, il faut se pencher sur les matériaux utilisés et vérifier s’ils sont assez solides et s’ils ne contiennent pas d’agents allergènes. Pour vous aider, vous pourrez consulter gratuitement le guide piscinegonflable.info qui vous donnera tous les détails sur ce sujet.

Des formes et des couleurs attirantes

Les enfants sont sensibles aux couleurs et aux formes, car le toucher et la vue sont leurs sens les plus utilisés lorsqu’ils sont encore en bas âge. Optez alors pour des couleurs vives qui attirent l’enfant : le bleu, le rouge, le jaune ou encore le vert. C’est encore mieux si la piscine est décorée avec des motifs de différentes formes, car c’est idéal pour stimuler l’éveil des enfants.piscine bébé en couleurs

Attention, un enfant ne doit jamais rester sans surveillance

Même si l’enfant peut se tenir seul dans l’eau et qu’il a pied, il faut toujours qu’un adulte le surveille. En effet, ce n’est pas une éventuelle chute qui représente un risque élevé, mais plutôt la panique qui va suivre cette chute. Un bébé ne sait pas réagir seul face à de telles situations.

Comme un accident est vite arrivé, il ne faut jamais laisser un bébé ou un enfant sans surveillance dans une piscine gonflable, même s’il n’y a que très peu d’eau dedans.enfants jouant dans la piscine gonflable

N’oubliez pas les jeux divers

Quand bébé est dans la piscine, il peut vite s’ennuyer. Passée l’euphorie de se retrouver dans l’eau, il peut perdre toute envie d’y rester. C’est la raison pour laquelle vous devez lui donner différents jeux auxquels il pourra jouer dans la piscine. Par exemple, vous pourrez lui donner un petit ballon adapté à la piscine, son petit canard de bain, et bien d’autres jouets encore !

Share