Je suis allée chercher ma fille à l’école et elle m’a dit que sa maitresse s’appelait Nina et qu’elle avait 2 ans. « Maman, ma maitresse c’est un robot avec des cheveux !  » m’a t-elle dit. Je me suis dit que c’était une blague, mais non c’était bien réel… dans mon rêve. Si je vous parle de robot à l’école c’est pour une toute autre raison que ce rêve futuriste, il y a tout de même bien un rapport avec ce sujet, vous allez voir cela ci-dessous.

maitresse robot

Apprendre à programmer c’est un jeu d’enfant

Nos enfants et l’école c’est une histoire qui va durer au moins 15 ans. Si aujourd’hui on regarde ce qu’il se passe dans les écoles on voit tout de suite que l’évolution a été frappante. A mon époque, les cours étaient très scolaires, alors que maintenant le ludique est très courant. La preuve avec les kits Ecole Robots pour apprendre à programmer dès la primaire. C’est en effet à partir du CM1 que votre enfant pourra découvrir la programmation via la robotique. Et je vous jure que ça va lui plaire, car apprendre en s’amusant voila la recette pédagogique qui fait mouche à tous les coups !

robot

A quoi ça va servir à ma fille d’apprendre à coder à son âge ?

La question est bien légitime, et je sais que nombreux disent qu’on ferait mieux d’apprendre le français correctement d’abord. Je suis d’accord avec vous, mais l’un n’empêche pas l’autre. D’ailleurs pour apprendre à programmer via la robotique on va utiliser du nouveau vocabulaire. C’est donc vous le voyez pas si mal et notez que l’école a toujours comme mission de faire grandir la curiosité des enfants. Avec les kits éducatifs pour apprendre à coder via la robotique il ne fait aucun doute que votre enfant va être intéressé par ce qu’il fait. C’est ludique et ça lui permet de comprendre le monde qui l’entoure.

Ma fille n’a pas la chance d’être dans une école qui propose ce genre d’activités découvertes, mais je peux tout de même découvrir ce concept, car des kits familles sont proposés par Ecole Robots. J’imagine bien ma fille coder un robot, et vous ?