Comme son nom l’indique, le lit évolutif a l’avantage d’accompagner le bébé dans sa croissance. Il s’adapte à ses besoins. Mais alors, lequel choisir ?


lit évolutif enfant

Principe du lit évolutif

Auparavant, nous achetions un berceau pour bébé. Quelques mois ou quelques années plus tard, il est temps de lui acheter un lit car ses besoins évoluent. Aujourd’hui, il n’est plus nécessaire d’acheter les deux. Le lit évolutif remplit pleinement leurs rôles. Il apporte la sécurité nécessaire tout en permettant au bébé de grandir et de s’épanouir dans son propre espace, son propre lit.

Certaines marques indiquent sur leur notice que le lit évolutif peut être utilisé jusqu’à l’âge de 12 ans. C’est peut-être un peu poussé, mais cela démontre la longévité et l’adaptabilité du mobilier.choisir couleur neutre lit évolutif

Bien choisir la couleur du lit évolutif

Les couleurs des affaires de bébé sont souvent bleues ou roses, tout dépend de si c’est un garçon ou une fille. En ce qui concerne le lit évolutif, mieux vaut ne pas opter pour ces deux couleurs-là.

La raison est simple : le lit évolutif est un mobilier qui va durer dans le temps. Il pourra encore servir ultérieurement pour son petit frère ou sa petite sœur. Par exemple, ce serait dommage de coucher un petit garçon dans un lit rose jusqu’à ses 3 ans, parce qu’il en a hérité de sa grande sœur ! Si possible, privilégiez alors les couleurs passe-partout. Optez pour le jaune, le beige, le vert ou encore les tons naturels comme le bois.

Vérifiez les normes de sécurité

On ne blague pas avec la sécurité, notamment lorsqu’il s’agit d’un mobilier pour bébé. Veillez alors à choisir un lit évolutif qui réponde aux normes de sécurité en vigueur en Union Européenne. Pour trouver le meilleur compromis entre budget et sécurité, il est recommandé de comparer les meilleurs modèles à petit prix sur litevolutifbebe.com.matelas à mémoire de forme pour lit évolutif

Quid du matelas ?

Il faut attacher une attention particulière au choix du matelas. En effet, il faut un bon matelas pour accompagner le bébé dans sa croissance. Un matelas trop dur sera peu confortable. A contrario, un matelas trop mou peut amener à des problèmes de scoliose ou autres. Le prix n’est donc pas le principal critère de choix, si l’on tient un tant soit peu à la santé de son enfant.

Il existe un large choix chez les professionnels du matelas. Il y a les matelas à ressorts, les matelas en mousse, les matelas à mémoire de forme, les matelas hypoallergéniques, etc. Faites en sorte que votre enfant soit parfaitement à l’aise dans son lit évolutif car ce sera son espace personnel pour un bon bout de temps.

Share