Dans la famille des remèdes naturels nous vous présentons les fleurs de Bach qui serviront à bébé, à maman et aux plus grands enfants également. Il faut savoir que ce sont des produits naturels qui ne datent pas d’hier, ils existent depuis le siècle dernier. C’est Edward Bach qui a mis au grand jour 38 élixirs floraux, des compositions qui répondent à des besoins de santé et de bien-être.

Les fleurs de Bach remplacent-elles des médicaments ?

fleurs de bachC’est plus complexe que cela, elles garantissent le bien-être de tout à chacun, par conséquent on fait la nuance entre médicament et traitement. Les fleurs de Bach sont à intégrer dans la catégorie phytothérapie. Elles agissent sur les émotions des hommes, des femmes, des enfants et nourrissons aussi. Ce n’est pas utile d’avoir une prescription médicale ce qui revient à dire que tout le monde peut s’en procurer et ce sans ordonnance.

Maintenant on peut tout de même affirmer qu’un élixir floral convient se substitue parfaitement à certains médicaments. A ce moment-là pourquoi s’en priver surtout si ça marche et que c’est bio. Effectivement ces élixirs sont fabriqués avec des plantes connues de tous, elles ont des vertus que l’on imagine pas forcément.

Des élixirs floraux pour les enfants aussi ? un bébé ?

Par souci de confiance vous pouvez demander l’avis d’un pédiatre pour savoir si votre bébé peut consommer des élixirs de Bach. En règle générale sauf contre-indications on peut traiter des maux infantiles avec. Vous trouverez si vous visitez ce site des fleurs de Bach pour l’angoisse, le stress, la déprime, l’hypersensibilité… Et rappelez-vous, toute la famille peut trouver un élixir floral qui répond à ses besoins. Nous vous recommandons d’acheter une brume de bien-être bio aux huiles essentielles, c’est vraiment efficace.

 

Share