La grossesse est une expérience inoubliable dans la vie d’une femme. Alors, pourquoi ne pas immortaliser ce doux moment ? L’idéal est de consacrer un peu de votre temps pour faire des shootings photo de maternité. C’est tout nouveau pour vous ? À travers ce guide, nous vous donnons des conseils sur comment faire et quelle attitude adopter pour prendre des photos de grossesse. En effet, il faut bien vous préparer pour que les clichés soient réussis.

photographe de grossesse à Sarreguemines

Faire appel à un spécialiste en photographie de grossesse

Il est vrai que désormais, vous pouvez prendre des photos sur votre téléphone ou votre tablette. Mais rien ne vaut le savoir-faire d’un photographe professionnel, surtout si ce dernier se spécialise en photographie de grossesse. Vous allez voir pourquoi.

Des clichés de qualité

Il faut savoir qu’en tant que photographe de métier, un professionnel connaît et maîtrise les règles élémentaires dans le domaine de la photographie. Il dispose d’un matériel innovant qui lui permettra de prendre des photos de haute qualité. Il va non seulement bien cadrer vos photos, mais aussi étudier l’éclairage et la luminosité avec minutie afin que le résultat soit parfait. Si vous êtes enceinte et souhaitez en garder un beau souvenir, vous pouvez entrer en contact avec Anne, photographe de grossesse à Sarreguemines, pour avoir des clichés de qualité professionnelle en attendant l’arrivée de votre bébé.

Avec un photographe professionnel, vos photos seront traitées comme il se doit. Il saura faire les retouches nécessaires et corriger les éventuelles imperfections au niveau du cadrage, de la luminosité ou autre. En tout cas, vous ne serez pas déçue si vous vous fiez à un spécialiste puisque les images seront impeccables et porteront généralement sa patte si vous avez choisi un professionnel pour son style. Pour certains, le rendu se fait en noir et blanc, pour d’autres en couleurs. Cela dépendra de vos envies.

comment immortaliser sa grossesse

Être en confiance

Un photographe de grossesse saura vous donner de bons conseils pendant toute la séance. Comme il s’agit de son travail habituel, il connaît les malaises d’une femme enceinte vu qu’une séance photo peut durer assez longtemps. Ce qui signifie qu’il pourra donc vous mettre en confiance et à l’aise pour que vos clichés soient réussis. Il est par exemple en mesure de vous guider par rapport aux gestes à adopter pour vos poses photo.

Réussir ses photos quand on est enceinte

Il est nécessaire de tout planifier à l’avance afin que votre séance photo de grossesse soit une réussite. Ainsi, quand viendra le moment, le stress ne sera pas au rendez-vous. En effet, il est essentiel de réserver plus tôt la date de votre shooting. De cette façon, vous évitez d’angoisser et la prise des photos de grossesse pourra être un pur moment de plaisir.

À quel moment faire des shootings photo de grossesse ?

Parce que vous ne saurez jamais si bébé va arriver plus tôt que prévu, il vaut mieux organiser votre séance photo vers le début du troisième trimestre de votre grossesse. À ce moment-là, le ventre présentera une belle forme arrondie, ce qui offre de jolis clichés. De plus, si vous prenez les photos beaucoup plus tard, vous risquez d’être très fatiguée pendant le shooting.

Effectivement, une séance photo de grossesse peut être mouvementée. Vous allez faire plusieurs poses et devoir vous changer. Votre photographe fera cependant en sorte que vous vous sentiez bien lors de cette expérience.

Quel endroit pour faire le shooting photo ?

Selon vos convenances, les photos pourront être capturées dans le studio du photographe que vous aurez choisi ou bien en extérieur. Si la séance se déroule hors des locaux du professionnel, ce dernier vous indiquera le moment opportun pour la prise de photo, que ce soit dans la matinée, vers l’après-midi ou en soirée.

Il pourrait aussi trouver des endroits insolites pour immortaliser votre grossesse. En tout cas, un photographe pour femme enceinte dispose du matériel nécessaire pour réaliser un shooting photo en extérieur. Il suffit de lui faire confiance pour que tout se déroule à merveille.

Avec qui ferez-vous vos séances photo ?

Vous êtes libre de choisir si vous préférez prendre la pose seule ou accompagnée de votre mari et de vos enfants. Ce serait très romantique de prendre une photo de couple en mettant en évidence le ventre arrondi qui montre que votre futur bébé arrivera bientôt. Pour valoriser la famille, et si vous avez déjà des enfants, vous pouvez aussi les faire participer.

Votre photographe peut vous donner des idées de pose photo à adopter. L’idéal serait d’harmoniser vos looks. Par exemple, vous pouvez tous porter le même accessoire (chapeau, foulard), vous vêtir d’un haut blanc, etc. Laissez-vous guider par vos envies et aussi par le photographe qui s’occupe de vous.

Bien préparer votre séance photo de grossesse

Vous êtes belle et radieuse ! Devant l’objectif, il ne faut pas manquer de le montrer. C’est pour cette raison que pour capturer les moments forts de votre maternité, vous devez vous préparer comme il faut.

photo de grossesse

Se faire une beauté avant la pose photo

Le jour de votre shooting photo, n’hésitez pas à faire un saut dans un salon de beauté pour vous faire coiffer et maquiller comme vous le souhaitez avant de poser. En effet, les photos que vous allez prendre vont rester gravées dans votre album photo. Alors, autant se chouchouter un peu et se faire belle pour avoir des clichés exceptionnels. Il en sera de même pour le reste de la famille qui prendra part à la séance photo.

Pensez également à vous faire une jolie manucure puisque vos mains seront très souvent mises en évidence. En effet, sur la plupart des poses, il vous sera demandé de tenir votre ventre.

Choisir minutieusement les habits

Si vous avez penché pour des photos de maternité à prendre avec un photographe professionnel, ce dernier vous donnera normalement des conseils sur les tenues vestimentaires appropriées pour l’occasion. Cela dépendra essentiellement du professionnel vers qui vous allez vous tourner. Certains disposent déjà de vêtements pour femmes enceintes au sein de leur studio.

Par ailleurs, vous pouvez vous faire plaisir en choisissant vos tenues, à condition qu’elles mettent en exergue votre ventre. Il est également possible de prendre des photos à moitié nu ou avec de la lingerie si vous l’osez.