Cet été vous n’aurez pas de congés, votre nounou pas disponible, alors il vous reste une solution, c’est accueillir une jeune fille au pair. Notez que l’on peut engager une fille au pair lors des vacances, mais également pour plusieurs mois. Vous allez voir que c’est un concept sympa, qui va bien vous aider dans votre quotidien.

Les avantages d’accueillir une jeune fille au pair

On dit jeune fille, mais ce pourrait être un garçon si vous préférez. Sauf que, il y a davantage de volontaire fille que garçon dans ce domaine. Ne nous attardons pas sur cela, ce n’est à vrai dire pas ce qu’il y a de plus important.

accueil fille au pair

Revenons-en à nos moutons. Cet été par exemple, vous allez travailler non-stop, car après la crise sanitaire que l’on vient de traverser votre employeur veut rattraper le temps perdu. Donc, vous n’aurez pas de congés avant octobre, ce qui signifie que vous allez devoir trouver une solution pour faire garder vos enfants. Il est inimaginable pour vous de laisser vos enfants seuls.  Accueillir une fille au pair est donc vraiment la solution idéale, car vous aurez quelqu’un sur qui compter tous les jours, avec une super flexibilité au besoin. Les enfants seront bien, ils vont avoir toute l’attention qu’il faut et pourront sortir tout l’été, faire des balades et aller à la piscine, au lac ou à la mer par exemple. Une jeune fille au pair est avec vous, elle participe à quelques tâches annexes si besoin.

Trouver une fille au pair c’est facile et rapide avec une agence

La démarche est simple, vous allez vous adresser à une agence qui procédera au recrutement d’une fille au pair. Elle se chargera également de tout l’administratif et ainsi vous n’aurez rien d’autre à faire que de signer quelque documents. Cette agence est parfaite pour accueillir une jeune fille au pair, elle trouve de bons profils pour les familles françaises ou d’autres pays.

Accueillir une fille au pair c’est également très intéressant pour vos enfants, car la jeune fille viendra d’un autre pays. Oui c’est ça le principe du « Au Pair« , des jeunes partent à l’étranger pour perfectionner leur français, leur anglais, leur italien, espagnol…

complicité fille au pair

Vos enfants seront bien avec une fille au pair, comme une grande sœur.

Par conséquent, c’est un mixage des cultures qui va s’opérer, vous rendez service à une jeune fille ou un jeune garçon en l’accueillant, car elle perfectionne votre langue. Et vos enfants profitent aussi au fil du temps avec leur fille au pair, en apprenant des traditions de son pays. Elle pourra par exemple cuisiner des spécialités de sa région ou faire des gâteaux. Vos enfants seront comblés et vous apprécierez vraiment d’avoir fait le choix d’accueillir une fille au pair pour les vacances d’été ou pour une année scolaire complète.