Bébé a grandi, que le temps passe vite ! Maintenant que votre enfant est devenu un grand garçon ou une jolie demoiselle, il exige de fêter son anniversaire avec ses petits camarades. Pour les divertir, il n’existe pas trente-six solutions ! Il va falloir trouver l’idée qui fait mouche. Justement, mettre en place un anniversaire thème cirque va permettre d’égayer l’ambiance. Il ne reste plus qu’à bien s’organiser pour que l’humour soit au rendez-vous !

 

clown anniversaire

 

Un univers de cirque à préparer

Le cirque est composé d’une grande quantité d’artistes qui exercent leurs talents sur la scène pour émerveiller et charmer le public. Les acrobates, les clowns, les trapézistes, les magiciens, les jongleurs, les dompteurs d’animaux, etc. se succèdent sur la piste pour le grand bonheur des touts petits ! Cet univers passionnant regorge de nombreuses idées pour l’organisation d’une inoubliable fête d’anniversaire.

Des invitations bien colorées

Choisissez des couleurs gaies pour les cartons d’invitation. Il existe de nombreux modèles sur le marché. Vous pouvez aussi les fabriquer vous-même et en même temps solliciter l’aide de votre enfant. Soyez original et n’hésitez surtout pas à miser sur des formes et des dessins de clowns, d’animaux de cirque, etc. De cette manière, vous indiquerez déjà la nature de votre thème aux petits convives.

Une chouette décoration

Réalisez une décoration simple mais colorée en vous inspirant surtout de l’univers des clowns. Les ballons sont les bienvenus pour souligner le côté festif. Vous pouvez aussi vous procurer des guirlandes, des étiquettes, des cotillons et des serpentins pour enchanter les cœurs !

Des accessoires pour se déguiser

Plongez les enfants dans l’incroyable monde du cirque en leur attribuant différents accessoires pour se déguiser : chapeaux, nez de clown, nœuds papillon en papier, balles de jonglage, etc. Pour peaufiner le look des petits artistes en herbe, vous pouvez aussi opter pour du maquillage ou pour du face painting.

Un goûter insolite et gourmand

Les couleurs vives vont faire leur effet pour ouvrir l’appétit des invités ! Vous pouvez concocter un gâteau aux saveurs originales, proposer un plateau de friandises, découper des fruits ou des légumes de façon à former des personnages rigolos. Laissez aller votre créativité pour composer des plats uniques.

 

clown anniversaire

 

Des animations inédites

Personne ne risque de s’ennuyer pendant un anniversaire sur le thème du cirque. L’ambiance sera mouvementée et riche en humour, surtout si vous prévoyez un programme.

Trouvez des comptines ou des chansons sur le cirque

Invitez les enfants à chanter sur le même ton à travers une série de comptines inspirées du cirque. Passez les chansons sur un CD pendant que les enfants prennent leur goûter et demandez-leur ensuite de les reprendre.

Un vrai clown dans les parages

Qui peut capter l’attention de toute une assistance lors d’un goûter d’anniversaire sur le thème cirque ? Le numéro du clown est sans nul doute l’animation qui va plaire à tout le monde !

Un atelier bricolage pour les créatifs

Vous n’aurez qu’à préparer les feuilles, les ciseaux, la peinture, et tout ce qu’il faut pour réaliser des petits objets sur le thème cirque. Vous pouvez consulter des tutoriels sur internet pour aider les adorables bambins à réaliser des chefs-d’œuvre qu’ils pourront ensuite emporter chez eux en guise de cadeau souvenir.

Pourquoi pas une chasse au trésor ?

Transformez votre maison en chapiteau de cirque en organisant une chasse au trésor. Vous pouvez élaborer vous-même les énigmes et proposer des défis. Il existe également des kits chasses au trésor qui fournissent tout ce qu’il faut pour vous faciliter la tâche.

Des activités ludiques

Préparez des jeux simples et amusants en utilisant des objets ou des décors en rapport avec le thème. Vous pouvez par exemple proposer un jeu de quilles ou un jeu de fléchettes.

 

Share